Vous envisagez de modifier la forme, la taille ou la fonction de votre nez ?
Étant donné que le nez occupe le centre du visage, il est souvent associé à la beauté de celui-ci ou au contraire il lui dessert.
Le nez nous permet surtout d’avoir notre identité en fonction des différents aspects qu’il peut prendre ;
Le nez « crochu », ou nez « d’aigle », le nez « bossu », le nez « en trompette », ou nez « retroussé », le nez « en patate », le nez « camus », court et aplati, écrasé, épaté, le nez « grec », traçant une ligne droite verticale du front à la pointe du nez…
L’approche chirurgicale
Une chirurgie du nez peut :
- Modifier la pointe du nez, jugée trop large
- Affiner la base du nez
- Retirer une bosse disgracieuse
- Modifier l’angle entre le nez et la lèvre supérieure
- Corriger une déformation congénitale ou accidentelle avec déviation de la cloison nasale qui peut entraîner des difficultés respiratoires.
Le résultat définitif d’une rhinoplastie esthétique s’apprécie un an après l’intervention. Grâce à la technique ouverte en particulier, les progrès réalisés en matière de rhinoplastie permettent de minimiser les inconvénients tout en obtenant des corrections plus précises. Il peut toutefois s’avérer possible d’envisager ultérieurement une retouche complémentaire.
La rhinoplastie médicale peut enfin être un complément précieux, en affinant les résultats obtenus par une finition avec des injections de produits de comblement.