Tout d’abord les lèvres sont composées de deux parties distinctes, la lèvre blanche sur le versant cutané et la lèvre rouge sur le versant muqueux. Chez une personne jeune les lèvres peuvent apparaître naturellement trop fines, insuffisamment dessinées. Dans ce cas, l’injection d’acide hyaluronique fluide va permettre de les repulper discrètement sans en modifier l’aspect naturel.
Le pourtour est important, s’agissant de la ligne séparant la lèvre rouge de la lèvre blanche qui devra être restaurée. Avec les expositions aux UV, et le tabac des rides apparaissent autour de la bouche. Ces rides verticales installées au-dessus de la lèvre supérieure donnent au visage un air défraîchi. Le dessus de la lèvre supérieure est une zone délicate à traiter et il faut souvent combiner différentes techniques pour obtenir un résultat naturel.
D’abord, tout dépend de l’importance des rides : superficielles, elles représentent une bonne indication pour des injections d’acide hyaluronique pour rehydrater les tissus et donc les repulper.
En cas de rides plus profondes, le peeling est associé afin de relisser l’épiderme pendant que l’injection d’acide hyaluronique va « remplir » les rides.