Vous envisagez d’estomper vos sillons nasogéniens ?
Les sillons nasogéniens partent des ailes du nez, rejoignent la commissure des lèvres… et se prolongent par les plis d’amertumes, donnant souvent un aspect fatigué, marqué, voir triste.
En cause ? Des proportions qui évoluent progressivement – mais sûrement – avec l’âge, un matelas cutané qui s’affaisse et des graisses sous-cutanées qui se déplacent pour finir dans la partie fixe centrale de la face et l’ovale du visage.
Résultat ? Avec ce mouvement descendant lié à la pesanteur, le relâchement des tissus, la diminution des fibres d’élastine et de collagène (le secret de la fermeté cutanée), les volumes descendent et les traits se creusent.
Cette chute rencontre une résistance : les muscles situés autour des lèvres. C’est là que se forment ces indélicats – et peu esthétiques – sillons.
Les premières rides apparaissent au niveau du sillon-nasogénien autour de la quarantaine.
La bonne parade pour les gommer discrètement et effacer ces rides, sont les injections de comblement à l’acide hyaluronique, réalisées par notre chirurgien esthétique à Marseille, Christophe Desouches.
L’approche quotidienne
Un travail régulier sur les muscles du visage permet de corriger et de réduire sensiblement les rides dues à l’apparition du sillon nasogénien.
Des exercices de gymnastique du visage répétés au quotidien auront une action bénéfique à plusieurs niveaux. Ils permettent :
- de redessiner le triangle équilatéral formé par le menton, le nez et les pommettes, ce qui diminue la formation des rides d’amertume
- de fixer plus solidement la couche de graisse mobile qui est importante au niveau des joues
- d’empêcher la graisse et la peau de se dérouler sur le muscle orbiculaire de la bouche, qui constitue la charpente des lèvres, et ainsi limiter la formation du sillon nasogénien
L’approche médicale
L’acide hyaluronique est un produit très hydrophile, c’est-à-dire qui attire l’eau et participe ainsi à l’hydratation de la peau. Utilisé comme solution de comblement, c’est un implant entièrement toléré et résorbable.
L’injection d’acide hyaluronique est le traitement le plus efficace pour combler et faire disparaître les rides du sourire, les rides des sillons naso-géniens.
Le résultat s’apprécie de façon définitive au bout de 3 à 4 jours et dure entre 6 et 12 mois. En effet c’est le temps nécessaire pour que le produit soit bien intégré.
L’injection corrige de façon naturelle l’aspect vieilli et fatigué provoqué par les creux des sillons naso-géniens. L’acide hyaluronique n’altère en aucun cas la mobilité des muscles. L’expression naturelle du visage demeure.