Vous rêvez de rajeunir le contour de votre mâchoire et l’apparence de votre cou ?
Si vous souhaitez inverser les signes du vieillissement au niveau de l’ovale de votre visage, de la ligne mandibulaire et du cou, le Lifting Néfertiti est peut être la solution que vous recherchez.
La reine égyptienne Néfertiti est universellement reconnue comme une icône de la beauté, en partie à cause de sa mâchoire élégante et bien définie. La technique esthétique qui porte son nom – le Nefertiti Neck Lift ou Lifting Néfertiti – utilise le Botox pour améliorer la définition de la mâchoire et du cou.
Les muscles verticaux qui vont de la base de votre cou à votre mâchoire, connus sous le nom de bandes platysmales, tirent continuellement sur le bas de votre visage. Au fil des années, cette tension entraîne une peau tombante, une perte de définition de la mâchoire et des tensions au niveau du cou.
Le lifting Néfertiti va empêcher ces muscles de tirer vers le bas pour redonner une apparence plus jeune, plus ferme et plus profilée, sans chirurgie. C’est une nouvelle technique où de multiples injections de Botox sont placées le long de la mâchoire inférieure, ainsi que sur le côté du cou le long des cordes platysmales.
Résultats et avantages du lifting Néfertiti
- Meilleure définition de la mâchoire
- Rehaussement de la partie inférieure du visage
- Amélioration de l’apparence du cou
- Harmonisation de l’équilibre visage, mâchoire et cou
- Temps de traitement court
- Alternative efficace aux interventions chirurgicales
La technique du lifting Néfertiti
Un lifting Néfertiti est une procédure réalisée avec des injections de Botox (toxine botulique) dans la partie inférieure du visage, de la mâchoire et du cou. Le Botox est une substance qui va bloquer temporairement les nerfs de vos muscles pour empêcher la contraction. En effet, c’est cette contraction musculaire qui peut contribuer à provoquer des rides et d’autres signes de vieillissement.
Avec la technique du lifting Néfertiti , les muscles ciblés sont les muscles platysma qui courent le long du cou, fixés en bas du visage et au niveau des clavicules.
En tant que chirurgien plasticien à Marseille, le Dr Christophe Desouches injecte le Botox dans des parties spécifiques de ces muscles pour obtenir les avantages désirés.
Le résultat recherché doit être naturel et visible.
L’impact qui en résulte alors sera particulièrement appréciable.
Généralement le traitement de cette zone demande de 3 à 5 injections dans les divers muscles concernés. Elles sont pratiquement indolores. Une crème anesthésiante et une compresse froide sont appliquées avant le traitement Botox afin de minimiser la sensation de « pincement ».
Les résultats sont visibles au bout de quelques jours, s’installent progressivement pendant les quinze premiers jours, puis se stabilisent à la 3ème semaine.
On envisage une retouche éventuelle à 4 semaines. Les effets durent 5 à 6 mois environ. Avec la répétition des injections, les résultats ont tendance à persister plus longtemps.
Plusieurs études au cours de la dernière décennie, et plusieurs articles scientifiques sur le lifting Néfertiti ont démontré que la procédure avait des résultats positifs.
Les contre-indications
Certaines maladies neuromusculaires comme la myasthénie ou la sclérose en plaque.
La grossesse et l’allaitement.
Hypersensibilité connue à la neurotoxine botulinique ou à l’albumine.
Traitement par les aminosides (antibiotiques).
Les effets indésirables des injections de Botox
Rougeur ou hématome aux points d’injection.
Troubles de la sensibilité avec sensation de tension ou de fixité musculaire.
Imperfections de résultats corrigibles lors de la retouche à un mois : persistance de ridules, asymétrie, surélévation d’un sourcil, troubles de la mimique.