Jawline Contouring, Texas Face et Masculook
Une meilleure définition de la mâchoire par l’acide hyaluronique peut être appréciable chez les patients jeunes ou lors du début du vieillissement du visage.
Chez les patients jeunes, le principe est de mieux définir le contour du visage en accentuant les contours inférieurs pour donner un aspect plus masculin au visage.
Avec le temps, la démarcation entre le cou et le menton s’estompe, la forme du visage évolue, la ligne de mâchoire s’efface.
Pour corriger ces effets, le Jawline Contouring est une nouvelle technique esthétique non chirurgicale qui permet de masquer ces premiers effets du vieillissement.
Le Texas Face, ou Texas Jaw, ou encore Masculook, font référence au même traitement, dont les modèles référents souvent cités sont Brad Pitt et Angélina Jolie, qui disposent tous deux d’une mâchoire forte et angulaire.
Pour les hommes aussi bien que pour les femmes
Cette intervention concerne les hommes comme les femmes, avec des objectifs différents.
On recherchera un impact plus viril pour l’homme en élargissant la mâchoire, avec un menton carré et un angle mandibulaire remodelé en angle droit.
Pour les femmes, en donnant plus d’angle à une mâchoire effacée ou une meilleure projection au menton, on obtiendra un visage mieux défini et plus élégant.
La technique esthétique du Jawline Contouring
Il s’agit d’une technique particulière basée sur les injections d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme et l’épiderme de la peau, qui maintient le derme hydraté et donne à la peau un éclat de jeunesse. La plupart des patient(e)s tolère bien les injections, qui sont peu douloureuses grâce à l’utilisation d’anesthésiques locaux.
Pour mieux équilibrer le visage en recherchant de meilleures proportions, le Dr Christophe Desouches, spécialiste du respect des proportions du visage et des injections d’acide hyaluronique, redessine les courbes de l’ovale tout en respectant sa forme naturelle.
Le résultat recherché doit être naturel et visible.
L’impact qui en résulte alors sera particulièrement spectaculaire.
Il dure entre 12 mois et 18 mois.
Les contre-indications
Elles sont peu nombreuses :
- Maladies auto-immunes.
- Hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique.
- La grossesse et l’allaitement.
- Problèmes infectieux aux sites d’injections (Herpès, Acné).
- La porphyrie.
Les effets indésirables
Ils sont limités :
- Œdème, rougeur pendant quelques jours
- Hématome au point d’injection