Vous envisagez de redonner du galbe à votre lèvre supérieure
La lèvre anatomique est double, lèvre supérieure et lèvre inférieure. Cette lèvre supérieure est séparée esthétiquement en lèvre blanche (lieu des poils, des ridules et de la moustache) et lèvre rouge (sur laquelle les femmes posent du rouge à lèvre). De plus la lèvre supérieure possède une partie médiane (arc de cupidon) et une partie latérale (proche des commissures). La lèvre inférieure est de même divisée esthétiquement en lèvre blanche et lèvre rouge.
Le lifting de la lèvre permet de :
- augmenter la taille de la lèvre rouge supérieure
- découvrir les dents
- augmenter la taille de la lèvre rouge inférieure
- réduire la taille de la lèvre blanche supérieure
- adoucir les ridules autour de la bouche et des commissures
L’approche quotidienne
Même si l’on n’y pense pas forcément, la bouche est fortement exposée aux agressions extérieures. Pollution, froid et maquillage.
Pour avoir une bouche bien lisse, il est important d’adopter quelques gestes simples au quotidien qui feront toute la différence ! Pensez tout d’abord à bien exfolier vos lèvres une fois par semaine pour retirer toutes les petites peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire. Exfolier ralentit également la réapparition des gerçures.
Appliquez ensuite un masque hydratant pour nourrir en profondeur
L’approche chirurgicale
Lorsque les techniques de remplissage à l’acide hyaluronique ont prouvé leur efficacité mais que le patient souhaite obtenir un résultat plus durable, il a comme solution le lifting de la lèvre supérieure.
Cette technique convient si la lèvre supérieure blanche est trop grande ou lorsque naturellement la lèvre supérieure rouge est trop fine avec une distance entre le nez et la lèvre rouge de plus de 1,5 cm.
L’approche va consister à réduire la lèvre blanche par une incision sous le nez ; l’effet immédiat après suture est le relèvement formidable de la lèvre rouge et un ourlé fantastique de profil.
La lèvre supérieure est naturellement haute et bien visible, les dents peuvent être ainsi légèrement découvertes .
La cicatrice sous le nez est discrète ; la technique peut être répétée si le patient a besoin d’un résultat supplémentaire plus tard.