La photomodulation par LED (Light Emitting Diode), ou thérapie LED, permet de réhydrater, tonifier et réparer la peau en profondeur. Elle permet de traiter de larges zones sur tout le corps, quelle que soit la saison.
La lumière émise par la LED est une lumière froide. A son contact les cellules de la peau vont réagir par une sorte de “vibration”, provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse.
Ceci va induire des modifications chimiques et physiques qui vont stimuler l’activité de la cellule au niveau du collagène et de l’élastine. C’est la photomodulation.
Selon la couleur (donc de la longueur d’onde) choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et stimule la synthèse des fibres de collagène et d’élastine.
Indications de la thérapie LED
En complément des techniques de médecine esthétique comme la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser, les peelings…
Hydratation de la peau : la lumière LED renforce l’effet de masques hydratants et revitalisants en accélérant la pénétration des principes actifs.
Chute des cheveux : la LED ralentit la chute de cheveux et accélérer leur repousse, ce qui permet de densifier la chevelure.