Pour une meilleure cicatrisation après une intervention chirurgicale
Les cicatrices post-opératoires peuvent être gênantes pour de nombreuses personnes, même si elles sont un processus naturel de guérison.
Malheureusement, leur aspect final dépend de nombreux facteurs tels que la qualité de votre peau, votre phototype, d’éventuelles maladies ou traitements, et même de votre mode de vie.
En conséquence, 9 patients sur 10 apprécieraient d’avoir une cicatrice plus discrète.
Alors, quelles solutions sont disponibles pour protéger sa peau et son apparence ?
Réduction des cicatrices visibles avec le laser UrgoTouch
Le laser UrgoTouch peut améliorer considérablement l’apparence de vos cicatrices et les rendre moins visibles. Il peut être utilisé pour tout type de chirurgie, y compris l’augmentation mammaire, l’abdominoplastie, le lifting mammaire, etc.
Le Dr Christophe Desouches est l’un des premiers chirurgiens esthétiques dans le Sud de la France à utiliser ce laser pour vous offrir les meilleurs soins et les meilleurs résultats possibles.
Comment ça marche?
Le laser UrgoTouch stimule la cicatrisation en chauffant la zone cible immédiatement après la fin de l’intervention chirurgicale. La chaleur générée réduit les réactions inflammatoires, sécrète des protéines spécifiques et favorise la réorganisation des fibres de collagène, conduisant ainsi à une cicatrisation plus harmonieuse.
Résultats et avantages
- Seule une intervention laser est nécessaire à la fin de l’opération
- Une amélioration significative de 30 à 35% sur les critères d’épaisseur, de largeur, de pigmentation, d’élasticité et de rugosité
- Lors d’une étude comparée sur les seins, 100% des patientes ont préféré les cicatrices du sein traité par le laser UrgoTouch
Notez que ce traitement ne peut pas être utilisé pour améliorer une cicatrice existante, car il agit sur le processus de cicatrisation.