Une technique innovante d’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire mini-invasive est une technique de pointe pour placer des implants mammaires en réalisant une incision très courte au niveau du sein ou sous les bras. La procédure implique une incision dans un pli naturel de votre poitrine de sorte qu’il soit difficile de remarquer qu’une chirurgie ait été effectuée.
Pour réduire les cicatrices au minimum, le chirurgien utilise entre autres un introducteur de Keller (Keller Funnel). Cette technologie permet d’introduire l’implant mammaire en silicone par des incisions réduite.
Le Dr Christophe Desouches qui pratique régulièrement toutes les méthodes d’augmentation mammaire (implant mammaire, lipofilling), préconise quand c’est possible cette technique particulièrement bien tolérée.
Résultats et avantages de la méthode mini-invasive
En raison de l’expertise et de l’expérience du Dr Christophe Desouches, le résultat est une augmentation mammaire naturelle qui ne laisse qu’une cicatrice presque imperceptible. Le confort de la patiente est notablement amélioré, la quantité d’analgésique utilisée est moindre et la récupération est plus rapide.
En outre, l’introducteur de Keller évite à l’implant tout contact avec l’épiderme de la patiente, ce qui réduit les risques d’infection.
Enfin, en réduisant les tensions et contraintes autour de la zone d’insertion, cette technologie permet une insertion plus indolore, limite aussi les potentielles douleurs lors de la cicatrisation et accélère le temps de récupération.
De très petites cicatrices
L’incision est placée directement dans l’un des plis naturels de la peau, au niveau de l’aréole, sous le sein ou dans l’aisselle, de sorte que quand elle cicatrise, elle disparaît dans l’apparence naturelle de la zone concernée.
Cette méthode peu invasive permet de réduire la taille des cicatrices à 3 cm au maximum.
L’augmentation mammaire mini-invasive est peu douloureuse
L’inconfort qui résulte de l’intervention est réduit grâce à l’utilisation du Keller Funnel qui limite les contraintes autour de la zone d’incision. La douleur éventuelle est essentiellement due à l’augmentation mammaire sous-musculaire, les implants devant le muscle en position sous-fasciale étant beaucoup moins douloureux.
Comment se déroule une augmentation mammaire mini-invasive ?
Le Dr Christophe Desouches étudie la position et la dimension optimales de l’incision en fonction de votre morphologie et de la taille des implants. Grâce à cette incision, il crée un espace devant ou derrière le muscle pectoral pour y loger l’implant. Il insère ensuite les implants en utilisant l’introducteur de Keller, technologie qui lui permet de réduire notablement les contraintes lors de l’insertion.
Une fois les implants mammaires placés, l’incision est refermée avec des points profonds qui se résorbent lentement sans aucun fils visible sur la peau.
Le type d’implant utilisé par le Dr Christophe Desouches est généralement un implant rond à base de gel de silicone cohésif sans texturation (implant lisse).