Vous envisagez de faire disparaître vos cernes creux ?
Le cerne se matérialise par un creux sous l’œil, une vallée qui descend de la racine du nez vers la pommette.
Le cerne creux résulte de la disparition de la graisse sous-cutanée, une fonte des volumes qui s’intensifie avec l’âge, une perte de poids significative, un déséquilibre hormonal ou un traumatisme psychologique. La peau de la paupière inférieure étant très fine, elle laisse alors transparaître les contours osseux de l’orbite.
L’approche quotidienne
La cosmétique est la méthode la plus utilisée, surtout si les cernes creux ne sont pas encore très marqués. Presque tous les laboratoires cosmétiques connus possèdent une crème anticerne. C’est la texture qui compte. Une crème anticerne efficace ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse.
L’approche médicale
Les injections d’acide hyaluronique permettent de remplir le creux du cerne en comblant la perte de volume provoquée par la fonte des tissus adipeux. Les injections de toxine botulique, quant à elles, permettent d’estomper les rides du lion, les rides de la patte d’oie.
L’approche chirurgicale
Le vieillissement naturel peut aussi accentuer le cerne par une fonte des tissus de soutien du visage.
Le lipofilling des cernes est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger de manière définitive les creux situés sous les yeux dans la paupière inférieure (vallée des larmes).
- La graisse est récupérée au moyen de fines canules d’aspiration dans des zones en excès (souvent le ventre ou les cuisses).
- Elle est réinjectée au moyen de canules encore plus fines
Le résultat final s’obtient en quelques semaines (8 semaines en moyenne).