Les cernes on y a tous droit ! C’est une injustice totale ! Mais saviez-vous qu’il existe des solutions dermatologiques apportant aujourd’hui d’excellents résultats ?
Du laser pigmentaire, au laser vasculaire en passant par l‘acide hyaluronique, découvrez l’approche du CLIPP.
D’où viennent les cernes ?
La peau de la paupière inférieure est la plus fine de notre corps, 0,5 mm d’épaisseur contre 2 mm ailleurs, mais c’est aussi une région où la vascularisation est très importante. Pour ces raisons, parfois aidées par des prédispositions héréditaires, les signes de fatigue et de vieillissement de notre visage vont se porter prioritairement sur cette paupière inférieure. Elle va ainsi se cerner.
Le regard véhicule la pureté de l’âme, la beauté d’un visage, le regard est une source intarissable d’inspirations, à conditions de ne pas laisser s’installer les cernes.
Différents types de cernes, différentes solutions…
Le Cerne Pigmentaire
Les cernes pigmentaires correspondent à des taches pigmentaires souvent profondes. Les origines de ces taches sont héréditaires (bassin méditerranéen) ou acquises (exposition au soleil).
Le traitement
Le laser pigmentaire permet d’estomper les taches en délivrant une énergie lumineuse qui va être absorbée par l’excès de mélanine (pigment de la peau) des tâches, ce qui entraine une atténuation progressive de l’hyperpigmentation.
Le cerne rouge
Les cernes rouges avec vaisseaux sanguins, apparition de vaisseaux sanguins qui donne cette coloration.
Le traitement : Le laser vasculaire ciblant les vaisseaux qui vont absorber cette énergie laser et tout simplement être coagulés.
Le Cerne Creux
Les cernes creux : Contrairement à ce qui a longtemps été pensé, le vieillissement n’entraine qu’une fonte minimale de la graisse du visage (avant 80 ans) mais bien un affaissement de cette graisse vers le bas du visage.
Le traitement : Les injections d’acide hyaluronique redonnent du volume à la paupière.
Et les poches sous les yeux?
Souvent prises pour un signe de fatigue, les poches sous les yeux sont les marques du vieillissement du regard.
Le traitement : Lorsque les poches sous les yeux deviennent une gêne et un complexe physique, il devient nécessaire d’envisager une chirurgie des paupières inferieures.
Vous savez maintenant qu’il existe n’ont pas un traitement unique mais bien à une addition de traitements.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour plus de renseignements au 0491550000