Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille.
Pourquoi appliquer une crème anti-âge si vous fumez ?
En plus de donner mauvaise mine, le tabac accélère en effet le vieillissement de la peau et favorise l’apparition des ridules. Quant aux rides, elles sont plus précoces et plus profondes chez les fumeuses que chez les non-fumeuses car les fibres élastiques (qui donnent leur élasticité à la peau) sont moins bien nourries.
Le vieillissement cutané lié au tabagisme a fait l’objet de nombreuses études cliniques, puis de façon plus récente, d’études biochimiques in vivo et in vitro qui ont montré que le tabac était un facteur indépendant de vieillissement cutané, notamment chez les femmes, avec un effet dose dépendant. Les signes de ce vieillissement cutané? Plus de rides précoces et une altération du tissu élastique, du derme moyen et profond, des phénomènes démontrés par des études cliniques.
Souvent, les ex-fumeurs constatent que certains traits de leur caractère se sont modifiés. Arrêter de fumer c’est aussi découvrir que certains plaisirs que nous croyons liés à la cigarette, comme écouter de la musique ou partager un repas entre amis, n’étaient finalement pas du tout uniquement à la cigarette. Au contraire. La vie “sensitive” a pris davantage de relief et de saveur…
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements au 0491550000