Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille.
Notre perception peut être déformée par nos émotions, nos souvenirs d’enfance et le regard des autres. Cet hiatus inévitable, entre notre être de chair et d’os et l’image que nous en avons, nous fait parfois souffrir. Nous ne voyons souvent que nos défauts, nous nous inventons des tares. Pour nous réconcilier avec notre enveloppe, il faut en général en passer par une exploration des fantasmes que nous entretenons à son propos.
Car l’image que nous avons de nous n’est pas seulement visuelle. Elle est empreinte de ressentis, modelée par nos émotions, déformée par nos fantasmes. Une construction en trois dimensions, inextricablement liée à notre histoire. Fermez les yeux, pensez à vous ce matin, lorsque, avant de partir, vous avez jeté un dernier regard dans la glace. Comment vous êtes-vous sentie ?
Dans cette idée l’acte de médecine ou de chirurgie esthétique pourra améliorer l’estime de soi, en rehaussant le reflet unique, votre visage.
N’oubliez jamais que le plus important est de stimuler en vous la capacité de ressentir ce que vous vivez avec votre corps….
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements au 0491550000