L’injection de Botox (toxine botulique) est un traitement rapide, sans danger et très efficace utilisé principalement dans le traitement des rides du tiers supérieur.
L’injection d’une dose de Botox dans chaque aisselle permet également de stopper la transpiration axillaire pendant six mois en moyenne.
Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille.
Ce traitement simple et sans danger, effectué au cabinet, consiste à injecter une petite dose de médicament dans la peau, au moyen d’une aiguille très fine, à plusieurs endroits pour couvrir toute la surface de l’aisselle. Il est de quelques minutes et est en général bien toléré. Si besoin une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.
La sécurité et l’innocuité de ce médicament sont démontrées depuis longtemps.
Le traitement s’effectue en 20 à 30 minutes, il faudra prévoir une revisite environ 6 à 9 mois après la première séance.
La solution naturelle ?
• Lavez vous quotidiennement pour éliminer les bactéries.
• Séchez vous correctement après le bain ou la douche. Bactéries et champignons ont tendance à proliférer sur une peau humide.
• Surveiller particulièrement la peau entre les orteils. Au besoin, saupoudrer les pieds d’un produit antisudorifique après le séchage.
• Boire beaucoup d’eau pour compenser les pertes.
• Changer tous les jours de chaussures si la sueur est localisée aux pieds. Les chaussures ne sécheront probablement pas en une nuit.
• Choisissez des vêtements en tissus naturels (coton, laine, soie) qui permettent à la peau de respirer.