Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille.
Large et viril pour un homme , ou fin et féminin pour une femme comme nous pouvons le constater sur de nombreuses affiches publicitaires.
Sauf qu’intervient le vieillissement physiologique qui altère le visage à plusieurs niveaux, et particulièrement sur sa partie inférieure en raison de la pesanteur. En fonction de l’étude du visage et de la géométrie de celui-ci, nous allons décider de l’utilisation d’une technique médicale ou chirurgicale.
Le but du traitement sera de prendre en considération l’ombre correspondant au vieillissement, et l’objectif de la correction esthétique va être de corriger les creux et de projeter les volumes pour capter et refléter la lumière sur le menton et la partie inférieure du visage.
La chirurgie esthétique sera en mesure d’introduire un implant de menton ou de mâchoire, ils sont disponibles sous différentes formes et tailles. Ils existent donc une gamme complète de prothèses fixe en silicone, qui va permettre d’élargir ou de rétrécir cette zone.
Le redressement du menton par une prothèse est une méthode simple et efficace pour rétablir l’harmonie du visage.
Tandis que l’acide hyaluronique dense et volumateur peut être injecté pour redonner au derme son volume initial et retendre les tissus déshydratés.