Vous envisagez d’estomper vos plis d’amertume appelés communément « plis des marionnettes »se situant de part et d’autre de la bouche ?
Les plis d’amertume sont des rides qui partent du coin de la bouche et descendent vers le menton dont l’aggravation est progressive et inéluctable. Il s’agit des rides qui vieillissent le plus le visage et qui vont installer un air de mauvaise humeur.
La contraction des muscles peaussiers du visage, ceux qui sont sollicités lors des mimiques, participe à l’apparition et du creusement de cette ride d’expression, mais c’est le relâchement cutané qui en est principalement responsable :
- fonte graisseuse et cutanée avec le temps (carence hormonale post ménopausique, stress oxydatif, exposition solaire, tabac.)
- hyperactivité du muscle en regard de la zone, à savoir le muscle Dépresseur de l’angle oral (DAO)
- fonte osseuse avec recul du relief osseux mandibulaire.
L’approche quotidienne
La lutte contre les rides n’est pas uniquement psychologique. Elle a également lieu dans l’assiette. Une alimentation peu variée ou déséquilibrée accélère la perte de l’élasticité de la peau. Certains aliments sont connus pour ralentir l’apparition des rides.
L’approche médicale
En matière de médecine esthétique et de comblement de rides, les injections d’acide hyaluronique peuvent être indiquées dans certains cas.
A défaut, lorsque les bajoues sont imposantes, votre médecin vous proposera une technique de tension cutanée à l’aide de fils tenseurs résorbables qui permettront de redessiner de façon naturelle et harmonieuse l’ovale du visage.
L’approche chirurgicale
Le lifting cervico-facial permet de remettre en tension les muscles et la peau de cette région.