Vous envisagez d’éclaircir vos cernes foncés ?
Les cernes foncés donnent un sacré coup de fatigue au regard. En règle générale, ils sont dus à une mauvaise circulation sanguine. On distingue néanmoins plusieurs colorations et plusieurs causes qui s’ajoutent à ce problème de circulation du sang :
- Les cernes bleues / violet, principalement dus à la finesse extrême de l’épaisseur de la peau qui laisse transparaître les muscles,
- Les cernes rouges avec vaisseaux sanguins, apparition de vaisseaux sanguins qui donne cette coloration,
- Les cernes foncés / noirs, généralement d’origine ethnique donc génétique.
Il n’y a pas d’âge pour avoir des cernes pigmentés, mais le problème s’aggrave avec le temps, la vieillesse, la fatigue, le stress et une mauvaise hygiène de vie.
L’approche quotidienne
L’anticernes est sûrement le produit de correction du teint le plus connu. Comme son nom l’indique, il est censé effacer les traces de fatigue et donner l’air plus frais. La peau du contour de l’œil est sensible et marque facilement. Du coup, pour éviter de la dessécher et de marquer les petites ridules, les anticernes à la texture crémeuse sont les plus appropriés.
L’approche médicale
Les injections d’acide hyaluronique volumateur vont être utilisées pour épaissir la peau très fine des paupières inférieures, et ainsi camoufler les muscles et les vaisseaux sanguins. Ces injections ne peuvent se faire sur la paupière supérieure, au risque de les faire tomber sur l’œil à cause du poids de l’acide hyaluronique.
Le peeling et le laser fractionné sont également des techniques pouvant être employées pour laisser place à une nouvelle peau dépourvue de mélanine.